COLORIAGES GRATUITS À TÉLÉCHARGER


Coloriages gratuits pour les enfants

Qui dit épidémie Covid-19 dit tout le monde à la maison, les enfants, comme les parents : plus d’école, plus de crèche, et télétravail pour les parents… Vous vous demandez comment occuper vos enfants ? Chez Sweet Small Pea, nous souhaitons rester positifs. Et comme nous avons gardé notre âme d’enfant, on a eu une idée plutôt chouette (enfin nous on l'a trouve chouette 😉) ! On a transformé certains de nos jouets que l'on propose à la location en coloriage !

N'hésitez pas à nous partager les beaux dessins de vos enfants sur nos réseaux sociaux en nous mentionnant @sweetsmallpea avec le hashtag #SSPcoloriage

On les partagera 😍


Lien de notre page Facebook pour partager : ici !

Lien de notre page Instagram pour partager : ici !


LES 5 AVANTAGES DU COLORIAGE

C'est tout naturellement que les enfants aiment colorier. 

Pourquoi ? Tout simplement, car c'est une activité simple, ludique, aux possibilités infinies et qui leur apporte beaucoup au niveau de leur développement.

Une activité à tout âge

Le coloriage est une activité qui plaît autant aux plus petits qu'aux plus grands. Il ne demande que peu de matériels (une feuille et des crayons, feutres), et peu s'emporter partout.

C'est une activité qui amène à la relaxation et à la concentration, pour petits et grands. 


Et même à l'âge adulte, le coloriage, que l'on retrouve souvent sous forme de mandala, permet de s'évader, se recentrer et apaise.  

Apprentissage des couleurs, des formes

Quelque soit l'âge de votre enfant, le dessin est l'occasion de l'initier aux couleurs. Mettez à sa disposition différentes couleurs et nommez les précisément pour que votre enfants apprenne à son rythme et naturellement les couleurs. 


Vous pouvez aussi laisser votre enfant faire des expériences, mélangez entre elles les différentes couleurs. C'est ainsi qu'il s'apercevra que le mélange de certaines couleurs en donne d'autres ! 

Développer la concentration et la précision

Avec le coloriage, l'enfant stimule sa concentration et sa précision. S'il le veut, il peut faire attention à ne pas dépasser les lignes et cela demande à l'enfant d'être concentré. 

Créativité et estime de soi

Le coloriage est une activité qui plaît énormément aux enfants. L’enfant voit le coloriage comme un jeux. Il dessine pour le plaisir. Faire, défaire, gribouilller, coller, décoller : c’est son jeu préféré. Cela contribue à renforcer son estime de soi et sa créativité, car il apprend à avoir du contrôle sur les choses. C'est LUI qui dessine ce qu'il veut et qui choisi les couleurs, les formes qu'il veut faire apparaître. 

Développement psychomoteur

Lorsque votre enfant commence à gribouiller en faisant des traits aller-retour ou des traits circulaires continus qui s’entrecroisent il développe différentes habiletés : il développe sa coordination oeil-main, il apprend à tenir un crayon, à contrôler son geste, faire des traits avec plus ou moins de précision, des points et des mouvements circulaires. Entre 0 et 3 ans, le résultat du coloriage importe peu, c'est l'activité en elle-même qui plait et captive l'enfant. Avec le coloriage, l'adage ”apprendre en s'amusant” prend tout son sens. 

Vous cherchez d’autres activités à faire avec vos enfants ? 

Pensez aux activités pour développer la motricité. Elles raviront les petits aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !


PARTAGER CET ARTICLE



Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés