CONFIDENCES DE MAMAN : FAUSTINE


Maman d'un petit Joseph de 2 ans et enceinte de son deuxième enfant, Faustine allie vie professionnelle parisienne et équilibre familial. On a échangé avec elle de rituels en famille et de ses astuces de maman pour passer des moments de qualité en famille.


Quelles sont tes astuces pour être organisée au quotidien ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que le papa s'occupe du matin et moi du soir, chacun à son moment avec Joseph.

Mon astuce, c'est l'anticipation et le respect du timing. Le temps est compté le soir après la crèche et nécessite donc de timer un peu le programme et de la suivre dans l'ordre pour ne pas courir partout et avoir du temps de qualité ensemble. J'anticipe aussi les courses pour ne pas avoir à faire des détours avec lui après a crèche et rentrer directement pour avoir du temps.  

Comment arrives-tu à prendre du temps pour toi en tant que femme ? Pour vous, en tant que couple ?

Prendre du temps pour soi et pour le couple n'est pas facile, c'est même une rigueur à s'imposer pour e pas se laisser déborder par le quotidien qui n'en finit jamais.

Un bébé est un tourbillon, qui vient bouleverser les habitudes. Lorsque Joseph était tout petit et donc dormait beaucoup, notre vie à deux, notre vie de couple n'avait pas tant changé. En grandissant, en dormant moins et en nous sollicitant de plus en plus, c'st devenu un exercice d'organisation de trouver des moments à deux ou entre amis.


La première solution a été de trouver une baby sitter, et par chance que Joseph adore. Ce qui rend encore plus facile le fait de sortir car lui aussi est content qu'elle soit là.


Une autre solution a été de se lever plus tôt. Mettre le réveil avant que Joseph ne se lève, nous permet d'avoir plus de temps pour nous, et du temps de qualité, car nous sommes reposés après un bonne nuit. Les soirées sont parfois rudes et fatigantes, et ne permettent pas toujours d'avoir du temps.


Concernant les moments pour moi, c'est la même histoire, il faut se les ”imposer” et s'organiser.

Et tout ça, surtout grâce au papa, qui s'occupe de lui pendant que j'ai le temps de prendre un bain, ou de sortir le soir entre filles. Du temps pour moi, c'est aussi du temps pour dormir le matin, et il prend souvent le relai pour me laisser e reposer et prendre des forces.  

Quels sont tes petits rituels du quotidien avec Joseph ?

Des petits rituels, on en a plein. Joseph adore quand je cuisine. Ce qu'il préfère, c'est m'aider à préparer la soupe (il s'occupe de mettre les légumes dans le robot), et les gâteau (je lui prépare les ingrédients et il verse lui-même dans le bol, parfois un peu partout, mais c'est pas grave, c'est notre rituel à nous). 

PARTAGER CET ARTICLE



Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés