LES MATÉRIAUX


Pour vous proposer les jouets qui sauront durer dans le temps, nous avons porté un soin attentif aux matériaux qui les compose, en orientant notre choix vers des matériaux éco-responsables dont l'impact environnemental est moindre. 


Bois d'érable

BOIS D'ÉRABLE


Bois de hêtre

BOIS DE HÊTRE


Bois de tilleul

BOIS DE TILLEUL


Coton 100% biologique

COTON 100% BIO


Fibre de maïs

FIBRE DE MAÏS


Cire d'abeille

CIRE D'ABEILLE


LE BOIS D'ÉRABLE



Vivant jusqu'à 300 ou 400 ans, il est cultivé déjà depuis des siècles. Avec ses veines claires et régulières, il se prête entre autres à la fabrication d'ustensiles de cuisine, de jouets et instruments de musique.

LE BOIS DE HÊTRE



De tous les feuillus, le hêtre a sûrement l'écorce la plus facilement reconnaissable : elle est gris pâle et unie. La couleur de son bois va du blanc au brunâtre pâle.


C'est un bois agréable à regarder, de couleur brun clair avec un grain fin et régulier. Il est aussi très résistant aux chocs, ne contient pas de tanin et possède des propriétés bactéricides faisant qu’il est particulièrement adapté à la fabrication de tous les jouets en bois.

LE BOIS DE TILLEUL



Le bois de tilleul est blanc, tendre, homogène, avec un grain très fin. II allie à ces qualités l'avantage d'une stabilité remarquable après séchage.


C’est un bois qui ne donne pas d’allergies et a une odeur très faible.

LE COTON BIOLOGIQUE



Le coton biologique est cultivé avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Il est sans OGM (organisme génétiquement modifié) et la consommation d'eau nécessaire pour sa culture est réduite de moitié par rapport au coton conventionnel. 


Sa fibre est blanchie à l'eau oxygénée et non au chlore. Les teintures sont réalisées sans métaux lourds ou autres substances cancérigènes.

LA FIBRE DE MAÏS



La fibre de maïs est une fibre INGEO crée à partir d’amidon de maïs naturellement biodégradable et auto-consumable.


Pour être fabriquée,  les amidons du maïs sont décomposés en sucres végétaux naturels. Le carbone et d'autres éléments contenus dans ces sucres subissent un processus de fermentation, de distillation et de polymérisation qui aboutissent à un polymère, appelé Nature Works TM PLA. La résine prend ensuite la forme de chips pour obtenir la fibre Ingeo.

LA CIRE D'ABEILLE



La cire d'abeille est un produit naturel utilisé depuis l'antiquité égyptienne. C'est un produit privilégié dans le traitement, la décoration et l'entretien du bois. 


Elle nourrit le bois tout en créant un effet esthétique unique et chaleureux lorsqu'elle a été longuement lustrée. 

C'est la superposition de couches de cire d'abeille séchées puis lustrées avec attention qui permet d'obtenir des patines somptueuses sur les jouets.