Une prise de conscience


”Offrir au plus grand nombre d’enfants la possibilité d'accéder à ce qui se fait de mieux, pour choisir sa voie une fois adulte et réaliser ses rêves les plus fous.” 



L'histoire de Sweet Small Pea

Portée par la musique, c’est avec émotion que je pose les mots de l'histoire de Sweet Small Pea, mon histoire. Parce que oui, l’histoire de Sweet Small Pea, c’est avant tout une partie de mon histoire. 


Une volonté de donner l’opportunité à chaque enfant, comme moi, de pouvoir réaliser ses rêves. 

Depuis toute petite, j’ai toujours eu un peu de mal à trouver ma place, impossible pour moi de m’identifier, de rentrer dans un moule. Ce moule que la société nous pousse gentiment à adopter… 

Je me suis cherchée, j’ai fait l’expérience de jobs qui m’ont fait rencontrer des personnes extraordinaires, qui m’ont marqué, appris et fait grandir. Tout cela sans pour autant trouver chaussures à mon pied.  


Et finalement, je prends le temps de d’appuyer sur le bouton “pause”. Je m’interroge. Et c’est ainsi que j’ai réalisé que jusqu’à maintenant, je m’étais laissé portée par la vie, les opportunités. Sans jamais me demander ce que je voulais réellement faire. Ce qui me ferait vibrer, moi, Alice. 


“Mais qu’est-je réellement envie de faire” ?


S’écouter, croire en soi, envie de liberté, envie de nouveauté, de me challenger. Et une petite voix au fond de moi me murmure : “et si tu lançais ton entreprise” ? 


Je veux faire quelque chose qui ait du sens, qui me ressemble, qui soit unique, qui inspire, aide et impact positivement. 


Alice Clark fondatrice de Sweet Small Pea

Et c’est ainsi qu’est née Sweet Small Pea. 


Le fruit de nombreuses heures de travail. Professionnelles et personnelles. 


Monter son entreprise demande de l’énergie, du lâcher prise. Ce sont les montagnes russes émotionnelles. 




Si je mets toute mon énergie dans cette entreprise, c’est aussi parce que c’est un rêve. Enfoui au fond de moi depuis des années. Le rêve de pouvoir accomplir ce que je veux dans la vie. 


Et ce rêve, même si je m’en suis donné les moyens, c’est aussi grâce à mes parents que j’ai pu le réaliser. Ce sont eux qui, depuis mon enfance, m’ont donné les clés tout au long de mon éducation pour qu’aujourd’hui, je puisse m’épanouir dans ce qui me fait vibrer, me rend heureuse. Ce sont eux qui ont tout fait pour que je trouve ma voie, m’ont soutenu, m’ont encouragé. M’ont initié à l’art, au piano, au sport, à la littérature, aux voyages, aux langues étrangères, à la culture, à être ouverte, bienveillante envers les autres, à persévérer... 


Toutes ces valeurs, mon éducation, cette diversité de savoirs, m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui.


L'histoire de Sweet Small Pea

Avec Sweet Small Pea, c’est cette opportunité que je souhaite offrir au plus grand nombre d’enfants. Que chacun puisse accéder à ce qui se fait de mieux, pour choisir sa voie une fois adulte et réaliser ses rêves les plus fous. 


Alors pourquoi la location ? Pourquoi les jouets ? Parce que les jouets font partie de l’équation de notre équilibre, avec l’éducation, les valeurs et l’expérience de vie


C’est entre 0 et 3 ans qu’un enfant termine la maturation de son système nerveux. Lorsqu’un enfant utilise les bons jouets au bon moment, cela lui permet d’acquérir les connaissances essentielles à son développement. Un peu comme les fondations d’une maison. 


Les premières briques de la maison pour Sweet Small Pea sont les jouets. Vous proposer les meilleurs, pour que vos enfants s’amusent et grandissent avec ce qui se fait de mieux. 


Sweet Small Pea, c’est de la location de jouets. 


C’est une entreprise qui s’inscrit dans l’économie circulaire, propose des jouets éco-responsables pour que notre façon de consommer puisse changer et offrir aux enfants de demain un monde plus responsable. 


Mais l’histoire de Sweet Small Pea, ses valeurs, vont bien au-delà. C’est une vision, une mission. Donner l’opportunité à chaque enfant de devenir la personne qu’il rêvera d’être demain


Alice Clark fondatrice de Sweet Small Pea

On a coutume de dire que chaque enfant est unique. Cette phrase résonne tout particulièrement en moi. Cette unicité est une force. Cultivée, acceptée, c’est ce qui fait notre différence. Notre identité. Notre force. 


Comme un enfant, Sweet Small Pea va grandir, évoluer, inspirer, aider (je l’espère de tout mon coeur) à réaliser les rêves d’enfants…


We’re special - so are you


La suite de cette histoire ? 

Écrivez là à nos côtés…  


Nos valeurs

À l’origine de Sweet Small Pea, des engagements, des valeurs sociales, solidaires et environnementales qui nous guident et constituent les piliers de la marque. Nous avons scrupuleusement sélectionné les marques avec lesquelles nous souhaitions travailler. Non seulement pour vous proposer les plus beaux jouets, mais aussi ceux qui durent. Nous avons fait le choix de placer le développement de l’enfant au cœur de tout. 


Chacun de nos jouets a été sélectionné par des experts de la petite enfance. Sweet Small Pea s’engage à proposer la meilleure alternative possible en portant un soin exigeant dans sa sélection de partenaires, de matières premières, ses conditions de fabrication, ses productions responsables sans gaspillage. 


Le bois de tous nos jouets provient de forêts ou de plantations gérées de manière responsable et durable et portent le label FSC, nos coffrets sont confectionnés à partir de matériaux recyclés.



Avis mamans sur Sweet Small Pea

« J’ai pu tester en avant-première les coffrets Sweet Small Pea et je dois dire que je suis conquise. C'est la formule qu’il nous fallait pour éviter d’entasser une montagne de jouets dans notre appartement. » 

Céline L.

Avis mamans sur Sweet Small Pea

« Grâce au coffret Sweet Small Pea, Louis apprend à son rythme. Étant encore petit, il se lasse rapidement, il est donc aussi impatient que moi de pouvoir changer de nouveaux jouets tous les 4 mois. Merci merci ! » 

Stephen M.

Avis mamans sur Sweet Small Pea

« Grâce à Sweet Small Pea, je peux offrir à ma fille de magnifiques nouveaux jouets. Je suis très heureuse de voir ma fille grandir en s’amusant. » 

Laura D.